Solutions d'Audience Propulsée par vos Clients

iPerceptions et Datacratic joignent leurs forces

Datacratic contribue à la communauté avec la Semaine de la générosité de Datacratic!

"Aucun acte de bonté, même minime, n’est jamais perdu."   Ésope

Cet automne, nous avons lancé la première Semaine de la générosité de Datacratic. Un vote organisé auprès de l’ensemble du personnel a permis de choisir un organisme de bienfaisance local auquel les dons recueillis par la vente de café seront versés.

Datacratic contribue à la communauté technologique locale depuis un certain temps déjà avec le parrainage d’événements comme le PyLadies Meetup (dont il nous tarde d’organiser la seconde édition), des activités de mentorat et de jury auprès de start-ups locales et des dons pour la rénovation de la Maison Notman. Nous souhaitions aller au-delà de la scène technologique et redonner à cette ville étonnante qui abrite notre siège social, notre ville à tous ici au bureau de Montréal. L'idée de faire don de l’argent du café est venue de James, notre PDG, et la simplicité de sa mise en œuvre fait qu’elle nous a semblée la meilleure façon de commencer.

Datacratic lance sa campagne «  l’argent du café pour la générosité ».

Car voyez-vous, chez Datacratic, nous prenons notre café très au sérieux. Nous achetons notre café gourmet et équitable chez Café Myriad, l'un de nos cafés montréalais favoris. Et il y a toujours une cafetière de notre meilleure mouture fraîchement faite. Ajoutez à cela notre machine à café Nespresso pour un peu de variété et vous pouvez être sûr que notre équipe demeure élégamment caféinée tout au long de la journée. Tout cela sans compter le petit café à emporter ramassé par la plupart d’entre-nous à la sortie du métro tous les matins! Le café nous semblait donc aussi évident qu’idéal pour inspirer la générosité et favoriser les dons. C’est dans cet esprit que notre campagne « l’argent du café pour la générosité » a été lancée.


Fidèle à la culture Datacratic, l'équipe a élu un organisme de bienfaisance à qui seront versées les recettes de la Semaine de la générosité de Datacratic.

Trois fondations caritatives de Montréal reconnues et bien établies ont été choisies. Il nous semblait adéquat de commencer avec quelques « poids lourds », des fondations reconnues pour l’impact de leur engagement au sein de la communauté montréalaise. Le vote –on aime beaucoup Survey Monkey chez Datacratic– tenu auprès de l’ensemble des employés a permis de décider à laquelle des ces trois fondations caritatives seraient versés nos dons. Jeunesse au Soleil a remporté le scrutin haut-la-main et nous avons entamé les préparatifs pour la Semaine de la générosité de Datacratic.

Nous avons placé notre bocal à dons dans la cuisine, passage obligé de tous les employés de l'entreprise. Après un départ un peu mollasson pendant lequel il semblait que les gens donnaient uniquement leur fonds de poche et autres sous noirs –j’ai même trouvé un Euro– quelqu'un a fait un don de 20 $ et l’effet boule de neige n’a pas tardé avec des dons de 5$ et de pièces de deux dollars.

Datacratic double la contribution des employés!

Le montant d'argent amassé par l'équipe dans le cadre de notre campagne « l’argent du café pour la générosité » a été doublé par Datacratic pour augmenter notre contribution à la communauté et donner le coup d'envoi à une nouvelle tradition de générosité. Nous envisageons de renouveler l’opération de façon trimestrielle et comptons sur la participation active de chacun dans le choix du thème et des organismes de bienfaisance. 

C’est Jeunesse au Soleil qui obtient notre soutien ce trimestre.

Nous sommes absolument ravis de contribuer à une cause aussi noble que celle de Jeunesse au Soleil. L’organisme s’implique dans la communauté montréalaise depuis 1954. Jeunesse au Soleil nourrit plus de 2400 familles par an grâce à ses programmes d'aide alimentaire d'urgence et mensuel et opère une banque de vêtements. Ils offrent à ceux  qui en ont le plus besoin l’accès à des soins dentaires et de la vue et distribuent des paniers de Noël et de Hanoukka aux familles montréalaises à faible revenu. Il ne s’agit là que de quelques exemples de ce que Jeunesse au Soleil fait pour les gens dans le besoin ici-même, à Montréal.  Nous espérons sincèrement que nos dons contribueront eux-aussi à soulager ceux qui en ont le plus besoin et nous nous réjouissons à l’avance de la prochaine édition de la Semaine de la générosité de Datacratic.

 

Catégorie: