Solutions d'Audience Propulsée par vos Clients

iPerceptions et Datacratic joignent leurs forces

RTBkit un projet à code source ouvert

Datacratic a créé et assure la promotion de RTBkit, un projet à code source ouvert conçu pour faciliter la création de systèmes de mises en temps réel (RTB) dans le domaine de la publicité..

RTBkitLe progiciel à code source ouvert RTBkit faciliteles fastidieuses tâches d’ingénierie requises par la création de gestionnaires RTB en temps réel en fractionnant le problème en autant d’éléments clairement définis que nécessaire. Son architecture ouverte et orientée services permet d’assembler toutes sortes de bidders, des plus simples aux plus complexes, selon vos besoins.

Le noyau de RTBkit se connecte aux plateformes d’échanges et dirige les flux de demandes de mises et les données selon un ensemble de composantes configurables fournissant assez de flexibilité pour créer un bidder sur mesure.

RTBkit est utilisé par des plateformes d’échanges publicitaires telles que Rubicon Project, Nexage, App Nexus, Google Ad Exchange, entre autres. La communauté RTBkit  internationale est composée de développeurs actifs dans plus de 35 pays et compte des installations en Amérique du Nord ainsi qu’en Allemagne, en France, en Russie, en Argentine et en Chine, entre autres.

Fonctionnalités de RTBkit

  • Analyse, filtrage, routage, journalisation et surveillance haute performance et flexibles
  • Délestage automatique et temps de réponse garanti
  • Support de multiples centres de données
  • Tenue des comptes fiables mise à jour à chaque minute
  • API pour l’optimisation et la régulation du trafic des mises
  • Plus de 30 plateformes d’échanges supportées

Technologie

Le noyau RTBkit consiste en un ensemble de services C++ qui fonctionnent sous Linux et communiquent entre eux par ZeroMQ. Un ensemble d’API REST assure la configuration et le suivi du système. Hautement optimisé, le système peut traiter 20 000 requêtes par seconde sur un seul serveur. La configuration automatique des services est assurée par Apache Zookeeper et les rapports de services par Graphite.

Les agents d’enchères et les modules d’enrichissement – qui permettent d’enrichir tout type de données à des fins de filtrage et d’optimisation – ainsi que les collecteurs de données peuvent être à ce jour intégrés en C++ ou Javascript et Python, Java et d’autres langages seront bientôt supportés. RTBkit est livré avec des classes C++ pour l’intégration d’une logique personnalisée à ces composants.
 
Comment les produits Datacratic tirent parti de RTBKit

Datacratic utilise des composants RTBkit pour son gestionnaire RTB et sa plateforme d’optimisation des mises. Cela permet une intégration plus aisée à des bidders créés avec RTBkit pour les clients qui souhaitent accélérer le développement de leur bidder et intégrer la gestion des mises en temps réel à leur projet.

Dans le cas où vous ne disposez pas de votre propre bidder, Datacratic propose aux clients de sa plateforme d’optimisation des mises des services professionnels pour le développement d’une solution basée sur RTBkit.

Pour plus d’information

Pour démarrer avec RTBkit - visitez www.RTBkit.org ou découvrez le gestionnaire RTB et la plateforme d’optimisation des mises de Datacratic.